Close up of comfortable luxury leather sofa in the room

Le cuir

Tous les cuirs ne peuvent pas être nettoyés de la même façon. Ils doivent être entretenus régulièrement mais sans excès.
N’oubliez pas de toujours faire un essai sur une partie non visible afin de s’assurer que ce produit n’enlève pas la couleur ou la brillance.

Comme pour les meubles, évitez les expositions prolongées aux rayonnements du soleil mais aussi, pour les longues absences, ne pas les recouvrir de certains tissus colorés dont les produits chimiques de la teinte pourraient abîmer le cuir.
Si vous faites une tache, essuyez immédiatement à l’aide d’un chiffon absorbant pour éviter l’imprégnation. Pour celles que vous n’avez pu essuyer à temps, lavez le cuir avec un chiffon à peine humide, de couture à couture pour éviter les auréoles visible, éventuellement avec un savon très doux (savon de Marseille de préférence), puis rincez dans les mêmes conditions. Laissez- séchez avant d’appliquer la cire ou une crème spéciale cuir. Certaines taches persistantes, principalement grasses, peuvent être enlevées avec certaines essences minérales que l’on utilisera avec du talc ou de la poudre de Sommières pour faire remonter avant de brosser.

ATTENTION essai préalable impératif.

Un bon entretien peut être fait en dépoussiérant régulièrement à l’aide d’une brosse très souple et en passant, une fois par an, une cire à la teinte du cuir si celui-ci est uni et une ou deux fois par an une cire incolore (ATTENTION à n’employer que des produits de grande qualité et bien adaptés).