Vintage luxury flower fabric upholstery, texture background

Tissus des sièges

N’oubliez pas de toujours faire un essai sur les parties non visibles. En effet chaque tissu, suivant sa composition, peut avoir une réaction différente. Si vos sièges sont rembourrés de mousse de latex ou synthétique, n’employez pas de solvant, vous risqueriez de dissoudre ces matériaux. Pour les tâches faites par des produits graisseux : grattez l’épaisseur avec le côté non tranchant d’une lame de couteau puis utilisez le détachant correspondant. Quand le tissu est sec, brossez puis passez un produit absorbant (talc, terre de Sommières …) et après quelques heures rebrossez de nouveau.

Pour les tâches de café : frottez avec un chiffon imbibé d’eau glycérinée et légèrement ammoniaquée en imprégnant bien la tâche. Laisser sécher et renouveler l’opération si nécessaire.

Pour les tâches de chocolat : enlevez l’épaisseur et frottez légèrement avec du jus de citron. Pour les tâches de vin : utilisez une eau oxygénée à faible volume puis rincez rapidement pour ne pas décolorer le tissu. Aujourd’hui beaucoup de tissus reçoivent des traitements particuliers qui nécessitent des nettoyages adaptés. Il faut donc se conformer à la notice du fabricant. Pour l’entretien simple dépoussiérer avec une brosse très souple.